CHAMPIONNAT DE FRANCE COURSE EN LIGNE / RÉGATE « NATIONAL DE L’ESPOIR » :

Du 11 au 16 juillet 2017, 3 minimes rochoises ont participé à à la régate « National Espoir » de course en ligne (Championnat de France Minime) à Vitré.

Elles ont ainsi pagayé pour l’équipe de Bretagne et remporté de belles médailles.
Mila Ghiringhelli : 1ère en C4 500m et 3000m, et 2ème en C2 500m
Lucie Broudic : 3ème en C4 500m et 3000m et 5ème en C1
Bertille Nivet sans avoir fait de podium a participé à 7 courses en K1, qui ont toutes généré des points pour faire gagner pour la 8ème fois consécutive l’équipe de Bretagne.
Elles étaient accompagnées par leur copine de club Alwena et de 2 vétérantes sélectionnées aux Championnats de France en individuel : Gaëlle Henry 7ème en K1 500m et 200m, Maryvonne Broudic 13ème en K1 500m, et en équipage : K2 500m 12ème et K2 200m une jolie 11ème place.

Le groupe kayak de mer du LRDCK dans la baie de Morlaix

Le jeudi 15 juin 2017, sept « méristes » du club de la Roche Derrien ont chargé leurs kayaks de mer sur la remorque … pour changer des eaux et  des paysages du Trégor parcourus régulièrement tous les jeudis , ils ont pris la direction de  Térenez et de la baie de Morlaix.

Après une matinée avec un crachin bien breton, le soleil est réapparu au moment du pique nique , ce qui leur a permis de profiter largement de tous les îlots et îles au large de Carantec  et de découvrir une faune aussi riche qu’ils ont l’habitude de cotouer autour de l’île d’Er à Plougrescant ou au milieu des innombrables îlots de Port Blanc.

DSCF6924 (3)

 

3 minimes sélectionnées à la Régate Nationale de l’Espoir

C’est après avoir participé à toutes les compétitions départementales de canoë et de kayak en slalom, descente et course en ligne que Lucie Broudic, Mila Ghiringhelli et Bertille Nivet se sont vues intégrer les « Yaouank », c’est à dire accéder au niveau régional et pouvoir se confronter aux autres bretonnes dans une ambiance autant sportive que conviviale.

IMG_0854.JPG

A 12 ans , elles ont associé leur vie de collégienne aux entraînements du mercredi et du samedi , aux séances d’esquimautage le mercredi soir et aux compétitions le dimanche ou parfois des week-ends entiers. Leurs efforts ont  été récompensés puisqu’elles sont sélectionnées toutes les 3 à la Régate Nationale de l’ Espoir (Championnat de France de Course en ligne minimes par équipe ) qui se dérouleront du 11 au 16 juillet à Vitré. Elles vont tout d’abord participer au stage préparatoire du 3 au 7 juillet , afin de s’entraîner avec tout le collectif breton : au programme de ce stage complet : kayak et canoë, monoplace biplace et 4 places, sur des distances de 200m et 3000m.

Le club de Canoë-kayak de La Roche-Derrien les soutient et ira les encourager lors de cette première étape dans la cour des grands alors que la saison d’animation estivale (locations et randonnées en kayak de mer et stand up paddle) démarrera sur La Roche-Derrien et Tréguier, sur les estuaires du Jaudy et du Guindy et sur l’Archipel de l’Ile d’Er à Plougrescant.